Inspiration bestiaire

Repérée dans les derniers salons et expositions, la tendance bestiaire s’invite dans la mode & la déco. Comme un totem, l’animal prend forme en décoration murale, bijoux, imprimé ou encore sculpture. Façon art primitif ou tribal, moderne ou contemporain, version minimaliste ou gigantesque.

A Maison & Objet, découverte de la créatrice Elena Salmistraro, qui enchante avec ses primates hyper colorés et naifs, déclinés en vases en céramiques ultra décoratifs façon totem, et fresques murales.

@elenasalmistraro

 

Chez Umasqu, c’est aux murs que l’on affiche ces animaux, au design tribal, comme des masques de cérémonies revisités.

@umasqu.studio

Edifiée à Atlanta aux Etats-Unis, l’exposition éphémère du designer espagnol Jaime Hayon, l’installation  » Merry go Zoo » fait sortir les animaux-totem en plein air, pour la plus grand plaisir de tous.

 

Chez JenMood aussi, le bestiaire est une source inépuisable d’inspiration: morse, singe, toucan, oiseau, prennent vie en Laque de coton colorée. Une belle façon de porter sur soi, comme un totem, nos animaux préferés ou symboliques.

La Laque de Coton au rayon Maison

Après avoir utilisé sa matière fétiche, la laque de coton, dans sa collection de colliers, sautoirs de lunettes et bracelet, Jen Mood investit l’univers de la maison.

D’abord présentée en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche en fin d’année, la collection, composée de plaids, de pompons à suspendre et de coussins est désormais disponible sur le eshop.

Les coussins et les plaids sont fabriqués à partir de tissus vintage issus de grandes maisons de couture. Les cuirs aussi sont de grandes qualités et chinés dans des stocks destinés à la maroquinerie de luxe.

Ils sont toujours agrémenté d’un détail en Laque de Coton, cousu ou suspendu comme un sautoir. Les sautoirs de porte, en pompons de cuir sont parfait pour égayer une fenêtre, un lampadaire ou une porte de placard. Sur les plaids et les coussins, ils animent un canapé ou un lit avec leurs couleurs vives.

A découvrir sur le eshop très bientôt.

    

La collection de Jen Mood pour Tae Ashida

Depuis plusieurs saisons déjà, la créatrice japonaise Tae Ashida fait appel à Jen Mood pour créer les colliers et les accessoires de ses collection.

Fruit d’une rencontre entre les deux créatrices grâce à la directrice de la boutique parisienne de Tae Ashida, cette collaboration qui a commencé il y a 3 ans maintenant, est le résultat d’un coup de coeur de la créatrice japonaise pour les créations colorées et ludique de Jen Mood.

Fille du célèbre designer Jun Ashida, Tae a su travailler dans les pas de son père tout en apportant une modernité grâce à sa propre marque de prêt-à-porter.

A chaque collection, les deux créatrices travaillent ensemble sur les couleurs et les modèles pour créer une gamme d’accessoires en Laque de Coton, que Jen Mood fait réaliser en France, par les meilleurs artisans.

Ainsi, les colliers et accessoires de Jen Mood sont présentés chaque saison lors de la Fashion Week de Tokyo et distribués ensuite dans le réseau de boutique de Tae Ashida au Japon.

JenMood est au Bon Marché Rive Gauche.

C’est une rencontre, une belle rencontre qui est à l’initiative de la collaboration de Jen Mood avec Philippe Model. Connu pour ses créations de décors éphémères et inspirants, leur deux univers se complètent à merveille et se retrouvent à l’occasion d’un Pop Up Store au Bon Marché Rive Gauche jusqu’au 15 janvier.

L’occasion pour les visiteurs du Bon Marché de découvrir le bijou de Maison en laque de coton, que Jen Mood présente en exclusivité. L’idée est de décorer sa maison en sortant des traditionnelles passementeries et de proposer de véritables bijoux pour l’intérieur: embrases, pompons de coussins, de plaids, sautoirs de poignées, etc,… le tout avec des couleurs vives, des associations osées, des tissus chinés et bien évidemment, la laque de coton qui est sa marque de fabrique.

Jen Mood collection Maison, en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche jusqu’au 15 janvier.

www.jenmood.com

Eugénie, la créatrice de Jen Mood

MY NAME IS JEN MOOD…

C’est à Paris que s’est installée Jen Mood, styliste et fondatrice de la marque éponyme.
Petite fille d’artistes et de modiste, elle évolue dans un environnement artistique et se passionne très jeune pour les matières nobles et le pouvoir des couleurs.

Persuadée de la magie de leur association, très tôt Jen Mood, libre et autodidacte commence à façonner des pièces de toutes sortes où peu à peu se dégage son envie d’inventer un univers atypique autour de la création d’oeuvres d’art, de bijoux et objets décoratifs.

Naît ainsi la marque JEN MOOD repérée par les plus prestigieuses vitrines et showrooms dans le monde avec qui elle entretient des collaborations régulières et notamment au Japon.

Ses clients ont très vite remarqué la liberté créative, singulière et inclassable de la marque JEN MOOD et apprécie l’atout écologique de la Laque de coton matière naturelle utilisée comme base de presque toutes ses collections.

La Laque de coton est constituée de fibres végétales, travaillée à l’ancienne dans des ateliers en France,  par Jen Mood elle même pour des commandes plus particulières.

Cette matière unique apporte à ses objets un aspect soyeux, élégant et intemporel.
S’ajoute le travail du cuir, des cabochons de cristal, de la corne de buffle, du bois, de la céramique, de l’or, de l’argent , du cachemire, de la laine pour élaborer des collections en série ou des pièces uniques.

Tout est entièrement fait à la main en France avec l’aide d’artisans français scrupuleusement choisis pour la précision et la finition parfaite de leur travail de découpe, soudure ou dorure.

Jen Mood collectionne aussi les beaux objets et les objets oubliés de tous qu’elle aime repenser librement en prônant un retour à l’expression de l’authenticité allié à la modernité.

La marque s’adresse à une clientèle en recherche de singularité, d’artisanat précieux, rare et hautement qualitatif.